L’ensemble de l’île est placé en vigilance fortes pluies et orages. Si le weekend s’annonce gris, dès demain, le beau temps devrait être au rendez-vous, au moins sur une partie de La Réunion… La vigilance vagues-submersions pour les côtes Ouest et Sud de la Réunion sera effective dès 5h00 ce dimanche.
Après 10 jours d’une couverture nuageuse importante, avec des petites pluies ,"nous avons, depuis hier soir sur la région de Saint-Philippe, puis la nuit dernière sur l’Est et le Nord de très fortes précipitations, soit plus de 260 mm à Beauvallon au nord de Saint-Benoît", explique Jacques Ecormier chef prévisionniste de Météo France Réunion.
La vigilance est déclenchée sur toute l’île. Ce type de temps perdurera encore toute l’après-midi avec de fortes pluies et des orages. "Il y aura une amélioration en début de soirée", promet le chef prévisionniste de Météo France, "sauf, sur le Sud de La Réunion, où là, on va garder des pluies après le passage du froid froid".
Le vent est fort également, avec des rafales de 90km/h enregistrées à Sainte-Rose. Toujours ce type de vents forts sur l’Ouest et l’Est de La Réunion. "Le vent va se calmer demain en journée", rassure Jacques Ecormaier..."Mais, nous amène également une forte houle".
La vigilance vagues-submersions pour les côtes Ouest et Sud de la Réunion est mise en place à partir de 5h00 ce dimanche.
Il faut absolument rester chez soi cet après-midi et demain, notamment dans l’Ouest et le Sud. Des vagues allant jusqu’à 8 m pourront être observées.
Avis de Vague submersion : baignade et accès au bassin de Manapany interdits