La météo de ce samedi 10 décembre sera humide et instable sur l’ensemble de l’île, avec quelques éclaircies cependant.
Au lever du jour, nous retrouvons le traditionnel contraste entre l’Ouest qui se réveille au soleil et la façade Est où les entrées maritimes apportent grisailles et humidité.
Au fil de la matinée, ces averses s’estompent sur l’Est et les éclaircies reviennent sur la côte alors que les nuages prennent possession des hauts. A partir de la mi-journée, les nuages prennent de l’ampleur et des averses localement de bonne intensité arrosent les hauts, comme les hauts de Saint-Paul, de Saint-Leu ou vers le Tampon. Ces ondées peuvent déborder jusqu’à l’Océan, entre Saint-Gilles et La Possession. Un coup de tonnerre peut accompagner les averses les plus soutenues.
Les contreforts du volcan restent toujours soumis à un temps gris et humide. Quelques éclaircies résistent dans les cirques et sur les zones littorales bien ventilées.
Sur la frange côtière, les températures maximales s’échelonnent de 26°C à à plus de 30°C ; à Cilaos, elles dépassent 25°C ; au Pas de Bellecombe-Jacob et au Piton-Maïdo, elles sont de l’ordre de 18°C. L’alizé à dominante Est reste vigoureux avec des rafales voisines de 60 km/h sur le Sud Sauvage, et 50 km/h sur le littoral Nord. Les brises sont majoritaires sur les plages de l’Ouest. La mer est globalement agitée, mais peu agitée dans l’Ouest. Une houle d’alizé voisine de 2 mètres déferle sur la côte Est et sur le Sud Sauvage en s’amortissant graduellement vers 1 mètre 50.
Horaires des marées à La Pointe des Galets
Marée basse : 08:20 et 20:44
Marée haute : 02:40 et 14:08