A l’âge de 66 ans, Jacques Ecormier, le "monsieur météo" de La Réunion , s’apprête à prendre sa retraite. Au cours de ses 45 ans de service, il a fait de sa passion son métier jusqu’à devenir l’une des figures phares du domaine sur sa terre natale.
Jacques Ecormier considéré comme le "monsieur météo" à La Réunion, décide de prendre sa retraite après 45 ans de service.
Le "monsieur météo" de La Réunion prend sa retraite après 45 ans. Le chef prévisionniste de Météo France n’est pas arrivé à ce poste par magie. Il a commencé à travailler un 20 février 1976 à l’âge de 22 ans. Une passion qui est devenue au fil du temps un métier qu’il occupe depuis 45 ans aujourd’hui.
Sur Antenne Réunion, le chef prévisionniste de Météo France intervient régulièrement pour parler du temps qu’il fera à La Réunion. Il intervenait également dans la minute du 12h30 où il explique brièvement les phénomènes météorologiques comme la pluie, les cyclones, etc.
Considéré comme le spécialiste des cyclones et des phénomènes météorologiques, il continuera à arpenter les sentiers de l’île, une autre de ses passions.