Ce week-end, que ce soit dans les hauts ou dans les bas, les températures étaient un peu plus douces. Une sensation de fraîcheur accentuée par le vent. Les plus frileux devront patienter encore un peu, l’été arrivera dans un mois.
Malgré le temps un peu grisâtre, les Réunionnais étaient nombreux sur les plages ce week-end. Ce ne sont pas les températures qui posent problème aux personnes interrogées, mais plutôt le vent.
"Il y a eu des périodes de vent assez importantes, mais à vrai dire, comparé à l’année dernière, j’ai mieux vécu cet hiver austral", raconte un homme interrogé.
Le sentiment est le même pour Yves et Lourda qui habitent aux Avirons. Dans leur maison située à 600 mètres d’altitude, l’hiver a été plutôt clément.
"Durant les deux dernières semaines, il y a eu une petite chute des températures. J’ai entendu dire qu’à la Plaine des Cafres, il y avait encore de la gelée blanche".
"On est encore un petit peu frileux, je pense qu’il faudra qu’on garde la couette encore quelques jours".
Si l’hiver paraît rude, toute cette saison les températures ont été supérieures à la normale. Le vent était quant à lui plutôt irrégulier. "Dans le mois qui vient, on va avoir encore ce genre d’alternance d’épisodes de vents plus calmes et de vents plus forts", explique un spécialiste météo.
Tout est une question de perception, certains vacanciers apprécient ce temps gris. "On vient de Belgique donc chez nous il pleut tout le temps. On apprécie ce temps, un peu grisâtre certes, mais qui reste sans pluie et très beau", témoigne un touriste interrogé.
Encore un peu de patience, il faudra attendre jusqu’à fin octobre pour voir arriver l’été.