Le début de semaine est agréable avec une matinée malgré tout lumineuse malgré une présence importante de nuages élevés et de nuages plus bas sur le littoral de l’Est. Dès le milieu de matinée, on observe les premiers nuages de pentes.
Au fil des heures la nébulosité augmente, les nuages se limitent verticalement vers 2 200 à 2 300 m. Les hauts sommets bénéficient donc d’éclaircies.
À contrario, les régions ouest et nord-ouest deviennent les plus grises ( la couverture nuageuse monte jusque vers 2 500 m ) et des averses se déclenchent. Elles glissent ensuite vers le littoral notamment du côté du Port.
En fin d’après-midi, de l’air plus frais est advecté, de belles éclaircies se développent sur le Sud et les littoraux nord-est. Elles deviennent bien larges en fin de journée.
L’alizé d’Est engendre des rafales d’une cinquantaine de km/h de Saint-Philippe aux portes de Saint-Pierre et vers le chef-lieu. Ailleurs on note des brises et toujours un léger flux de Sud-Est voir de Sud dans les hauts.
La mer est peu agitée dans l’Ouest, agitée au vent et par la petite houle d’alizé.
Marée basse : 09:28 et 21:47
Marée haute : 03:49 et 15:13