Retrouvez la météo de ce jeudi 27 mars 2025 à La Réunion.
Poursuite de conditions clémentes. En effet, la matinée s’annonce agréable et lumineuse avec la présence de belles périodes ensoleillées sur la plupart des régions. Les nuages se font cependant un peu plus présent le long du littoral Est. Au fil des heures, les nuages de pente prennent l’assaut de l’intérieur, laissant les plus hauts sommets profiter de belles trouées de ciel bleu.
L’après midi, la couverture nuageuse prend ses quartiers dans l’intérieur avec de faibles averses attendues par place. Ces dernières ont une nette préférence pour les hauts de l’Ouest et du Nord. Localement, ces dernières glissent vers la frange côtière, comme du côté de la route du littoral par exemple.
Les régions littorales conservent des éclaircies avec un petit bémol pour les régions allant de la Possession à Saint Gilles ou du côté de Sainte Rose à Saint Philippe où les nuages font acte de présence.
Les températures maximales sont stationnaires et conservent leur caractère estival avec plus de 30°C sur l’ensemble du littoral, 26 à 28°C dans les cirques et 20°C environ au Piton-Maïdo comme au Pas de Bellecombe-Jacob
L’alizé s’oriente un peu plus à l’Est-Sud-Est ; les côtes exposées se situant entre Champ-Borne et Saint-Denis au Nord, et de Saint-Philippe à Saint-Pierre au Sud. Les rafales restent voisines de 40 à 45 km/h. Le vent devient sensible sur le Port en prenant temporairement une composante Nord-Est.
La mer est peu agitée à localement agitée au déferlement d’une petite houle de Sud sur le Sud de l’île.