Déjà cette nuit les rafales auront été notables le long des côtes exposées, voisines de 60 km/h vers Pierrefonds ou Gillot. En journée le vent de Sud-Est se renforce légèrement et produit des rafales comprises entre 60 et 70 km/h, de Saint-Joseph à la Pointe des Trois Bassins, vers Saint-Denis ainsi que sur les sommets.
La nuit aura été maussade sur une large moitié Est de l’île, des averses ont notamment arrosées les contreforts Est du volcan et de manière plus marginale le Nord-Est. Ainsi, dans la continuité de la nuit, le jour se lève sous un ciel toujours gris sur les trois-quart de l’île avec des averses qui se poursuivent du côté du volcan. Le quart Nord-Ouest profite d’un ciel dégagé.
Au fil de la matinée, la couverture nuageuse gagne les pentes du Nord-Ouest mais épargne le littoral. Tandis que les pluies sur le massif du volcan s’étiolent pour devenir anecdotiques à la mi-journée, des farines viennent arroser les Hauts. Les cirques, les sommets de plus de 1800 mètres d’altitude ainsi que les plages de l’Ouest profitent d’un agréable ensoleillement tout au long de la journée.
La philosophie du temps se conserve cette l’après-midi même si la couverture nuageuse se montre plus dense et déborde nettement en mer sur le Nord et l’Est. En fin d’après-midi le ciel se découvre par l’Ouest.
La mer est agitée mais forte dans le Sud. Les houles de Sud-Sud-Ouest et d’alizé sont voisines de 2 mètres.