Une journée moins pluvieuse que la veille. Au lever du jour la Réunion est encore divisée selon une ligne allant de La Possession à Saint-Philippe, avec, comme les jours précédents, un temps gris, maussade et pluvieux à l’Est et un temps plus ensoleillé à l’Ouest. Les averses fleurissent le long des pentes du volcan, vers la Plaine des Palmistes, Bélouve ou Takamaka.
Au fil de la matinée les nuages de pentes poussent le long des pentes de l’Ouest tandis que l’Est conserve sa grisaille légèrement pluvieuse. Ainsi, le long des pentes du Maïdo, dans le cirque de Cilaos ou sur les contreforts Sud du volcan quelques ondées parfois soutenues viennent éclore. Le pourtour de l’île profite d’un temps plus clément, le soleil épouse les plages de Saint-Joseph au Cap Lahoussaye en passant par Saint-Leu.
A partir de la mi-journée la couverture nuageuse s’étale encore davantage et vient déborder en mer du côté de L’Étang Salé et de Saint-Pierre. Comme dans la matinée les pluies sont encore présentes mais tendent à se dissiper. Vers le milieu de l’après-midi les précipitations se montrent anecdotiques et la couverture nuageuse se disloque à mesure que le soleil se couche sur l’horizon.
Le vent d’Est retrouve de la vigueur comparativement à la veille, les rafales sur les côtes exposées que sont le Sud Sauvage et le chef-lieu, sont souvent proches de 40 à 50 km/h, mais peuvent atteindre 60 km/h. Les températures maximales sont comprises entre 28 et 32°C sur le littoral, entre 17 et 22°C dans l’intérieur des terres. La mer reste agitée au vent et au déferlement des houle d’alizé et houle australes toutes deux voisines de 1 mètre 50.
Marée basse : 00:03 et 13:43
Marée haute : 07:46 et 18:54