Ce jeudi 31 mars, une grande partie de l’île bénéficiera d’un soleil généreux. Toutefois, dans le Nord-Est, la journée débutera en présence de nuages et d’averses, mais la météo devrait s’améliorer dans la journée.
La journée débute par un généreux soleil sur la majeure partie de notre île ; seule la façade Nord-Est, de la Pointe de la Table à Sainte-Rose pâtit d’un ciel gris, avec des pluies éparses dans les hauts. La situation évolue peu au fil de la matinée. En mi-journée par contre, avec l’évolution diurne, des cumulus se forment aux flancs des remparts et dans les cirques. L’après-midi, ces nuages s’épaississent et s’étalent vers le Nord, en donnant de rares ondées. Par contre, les plus hauts sommets devraient conserver un temps sec et bien ensoleillé.
Le vent de Sud-Est reste vigoureux, avec des rafales comprises entre 70 et 80 km/h le long de la côte Sud-Ouest, entre Saint-Joseph et les Avirons notamment. Sur la côte Nord-Est on attend aussi des bourrasques proches de 60 km/h, principalement entre Saint-Benoit et Saint-Denis. Ce vent fort balaye le ciel et maintient le littoral au soleil.
Les températures évoluent peu, avec des maximales proches de 30 à Saint-Denis, 25 à Cilaos et 17 degrés au Pas de Bellecombe.
La Mer est peu agitée à agitée sur la côte Nord. Mais elle demeure forte sur la côte Sud, de la Pointe au Sel à la Pointe des Cascades, au déferlement d’une houle de Sud comprise entre 2 de 2,5 mètres.
Marée basse : 07:17 et 19:28
Marée haute : 01:20 et 13:22