Le vent est l’élément marquant de ce Samedi.
Le vent s’oriente à l’Est-Sud-Est et se renforce sur les côtes exposées du Nord et du Sud, les rafales atteignant 45 à 55 km/h entre Saint-Denis et Champ Borne et 55 à 65 km/h dès le matin le long du Sud sauvage qui progressent jusque Saint-Leu avant la fin de journée. A noter également la présence de pointes sur les crêtes exposées ainsi que dans le secteur des Plaines avec des rafales voisines de 60 km/h.
Côté ciel, la matinée reste chaude et bien ensoleillée avec l’arrivée progressive des nuages sur les pentes, principalement de l’Ouest et du Sud au fil de la matinée. Des débordements en direction du Nord-Ouest et des plages s’opèrent dès la mi-journée. Le ciel reste cependant bien lumineux sur la moitié Est ainsi que le long des littoraux bien ventilés du Nord et du Sud. L’après-midi, peu d’évolution attendue si ce n’est quelques averses de faible intensité qui finissent par se déclencher sur les hauteurs du Nord-Ouest essentiellement. Les cumuls de pluies demeurent anecdotiques.
Les températures maximales dépassent aisément les 30°C sur le littoral au meilleur de la journée. On attend 27°C à Cilaos et 19 à 21°C au volcan ou au Maïdo.
La mer est agitée en journée et se creuse en fin d’après-midi notamment le long du Sud sauvage avec l’arrivée d’une houle australe comprise entre 2 mètres et 2 mètres 50.