Toujours sous l’influence d’un flux de Nord-Est chaud et humide, notre département connaît, aux premières heures de la matinée, un temps calme et lumineux.
Prévisions pour ce mercredi 5 février 2025 :
Puis au fil des heures, dans une masse d’air instable, l’évolution diurne se met en place et se renforce dans les Hauts. Les averses font leur apparition avant la mi-journée et deviennent modérées à localement fortes dans les Hauts de l’Ouest et du Sud-Ouest. Ces dernières s’accompagnent ponctuellement de coups de tonnerre et de cumuls significatifs. De plus, des débordements sont attendus en direction du littoral Ouest avec de belles averses possibles.
Les thermomètres grimpent rapidement pour atteindre 31 à 34°C près de l’océan voire 35°C vers les plages de l’Ouest, 24 à 26°C dans les plaines, près de 30°C à Cilaos et plus de 20°C au Piton-Maïdo comme au Pas de bellecombe-Jacob. L’atmosphère humide rend cette chaleur pesante.
Le vent de Nord à Nord-Est souffle en rafales de 50 à 60 km/h de Sainte-Rose à Saint-Philippe et de Cap Bernard à la Pointe des Aigrettes. Ailleurs et notamment de Saint-Joseph à Saint-Gilles, c’est un régime de brises qui prévaut.
La mer reste agitée au déferlement de la houle de Sud-Sud-Ouest voisine de 1 mètre 50.