Antenne Réunion
Le ciel est bleu ce mardi pendant une grande partie de la journée. Les nuages s’installent dans l’après-midi.
Le soleil fait déjà de belles apparitions en tout début de journée sur une majeure partie de l’île hormis sur la frange Est où quelques passages nuageux accompagnés de faibles pluies traînent jusqu’en début de matinée.
Au fil des heures, le ciel s’ennuage lentement dans l’intérieur mais les plus hauts sommets demeurent dans les éclaircies. Les cirques et le littoral profitent aussi largement des rayons du soleil.
L’après-midi, quelques averses se déclenchent dans les hauts de l’Ouest et du Sud Ouest et des débordements nuageux concernent le littoral allant de Saint-Gilles à Saint-Pierre, s’accompagnant même de quelques farines en fin de journée.
Les températures maximales varient peu et restent de l’ordre de 31 à 34°C sur le littoral, 20 à 22°C au Pas de Bellecombe et au Maïdo et 26 à 28°C dans les cirques.
Le vent d’Est souffle de façon modérée sur le littoral Nord avec des pointes voisines de 60 km/h. Du Sud Sauvage à l’Etang Salé, ce vent à dominante Sud-Est atteint même 60/70 km/h en rafales. En revanche, les brises sont bien présentes de la Pointe au Sel à la Pointe des Aigrettes.
La mer est peu agitée dans les zones déventées mais agitée voire forte au vent avec présences d’une houle de Sud-Ouest voisine de 2m00 sur la côte Sud et d’une petite houle d’alizé ailleurs.
Horaires des marées à La Pointe des Galets le mardi 15/01/19 :
Marée basse : 01:23 et 14:50
Marée haute : 08:15 et 21:17