Le début de week-end est plutôt humide pour une grande partie de l’Est de La Réunion. Il fera au maximum entre 29 et 33°C, le vent pourra atteindre 60 km/h.
Au lever du jour les entrées maritimes de la nuit apportent sur toute la façade Est des pluies significatives. Elles s’étendent de Saint-Pierre à Saint-Denis en passant par Sainte-Rose et en gagnant les hauteurs de l’île comme Bourg Murat, le Piton des Neiges, Takamaka ou Salazie.
Au fil de la matinée, la bande pluvieuse qui sévit dans l’Est, se décale et traverse en l’espace de quelques heures tout le département. Ainsi, entre le lever du jour et le milieu de la matinée, toute l’île aura essuyé les affres du temps.
A la mi-journée, la bande pluvieuse prend de la distance en s’évacuant par l’Ouest. Quelques averses éparses arrosent encore le département. Le ciel reste largement couvert, mais des éclaircies s’installent durablement sur les plages de l’Ouest et du Sud.
Le vent de secteur Est est modéré à assez fort, et des rafales de l’ordre de 50 à 60 km/h soufflent vers Saint-Joseph.
Les températures maximales sont comprises entre 29 et 33°C sur le littoral, 17°C au Maïdo et au Pas de Bellecombe et 23 à 24°C dans les cirques.
La mer est agitée, localement forte au voisinage du Sud Sauvage. Petite houle de Sud-Est.
Horaires des marées à La Pointe des Galets :
haute : 06:14 et 18:35
basse : 12:33