Le département bénéficie d’une belle matinée avec soleil généreux, sauf sur le sud de l’île, où poussés par l’alizé les nuages porteurs de deux ou trois gouttes viennent s’accumuler sur les pentes du Volcan.
Au fil de la matinée, les nuages commencent leur offensive sur le relief, la Plaine des Palmistes s’ennuage.
L’après-midi, pas de grand bouleversement, les nuages continuent leur progression sur le relief, les plaines et les cirques voient les éclaircies devenir plus discrètes. Sauf peut être dans Cilaos où elle devraient résister.
Cotes précipitations, des averses sont attendues sur le relief par place, principalement sur les pentes de l’Ouest et notamment entre le Port et la Grande Chaloupe où ces dernières peuvent finir leur courses le long du littoral.
Le vent de Sud-Est se renforce au fil de la matinée avec des rafales de 50 à 60km/h du Sud Sauvage à Saint Louis. Ce vent rentre par moment sur les plages de l’Ouest l’après-midi notamment sur la zone de Trou d’Eau.
La mer est agitée, avec une petite houle de Sud-Sud-Ouest et une petite houle d’alizé, toutes deux comprises entre 1 et 1 mètre 50.