Journée venteuse, très ensoleillée ce matin, nuageuse dans les hauts cet après-midi avec quelques gouttes ici et là.
Cette semaine débute sous le soleil pour la majorité de notre île avec tout au plus quelques poches d’humidité sur les flancs du volcan entre Saint-Joseph et Sainte-Rose. Ces conditions venteuses, ensoleillées et sèches perdurent jusqu’à la mi-journée.
Cet après-midi, les nuages s’installent à mi-pentes mais les éclaircies résistent de belle manière dans les cirques, au Piton-Maïdo et au Volcan. Sur le littoral, quelques bancs nuageux débordent au fil des heures mais ils se contentent d’apporter un peu d’ombre.
L’alizé reste bien établi. Il souffle avec des rafales voisines de 60 km/h entre Sainte-Rose et Sainte-Marie et de Saint-Joseph à l’Étang-Salé avant de remonter sur les plages cet après-midi. Le vent est également turbulent en montagne avec des pointes de l’ordre de 50 km/h.
Au niveau de la mer, la petite houle de Sud-Ouest s’amplifie au fil de la journée pour atteindre en fin d’après-midi 1 mètre 50 à 2 mètres entre la Pointe des Galets et la Pointe de la Table en passant par la Pointe au Sel. La mer devient forte au vent et au déferlement de cette houle.