Ce vendredi 17 décembre, le soleil sera peu présent sur l’île. Malgré quelques éclaircies, les nuages seront très présents et seront accompagnés de quelques averses, par endroit.
Malgré une atmosphère toujours très instable, le jour se lève sous un ciel dégagé où seuls quelques nuages s’accrochent sur les sommets. Rapidement au fil de la matinée les nuages de développement diurnes se mettent en place le long des pentes de l’île et les premières averses arrosent les hauts de Saint-Gilles et de Saint-Leu, plus tard la région de Saint-Joseph. Ailleurs des pluies éparses arrosent la Baie de Saint-Paul et des averses plus intenses tombent vers Sainte-Rose.
À partir de la mi-journée une accalmie se dessine franchement avec une dissipation progressive des averses. Le ciel reste assez nuageux mais un peu partout sur l’île, de belles éclaircies apparaissent.
L’alizé de secteur Est est faible. Les températures sont comprises entre 26 et 32°C sur le littoral, entre 18 et 24°C dans l’intérieur des terres et affichent 15°C au volcan, 13°C au Maïdo, 21 à 23°C dans les cirques. La mer est peu agitée à agitée au déferlement d’une petite houle d’Est-Sud-Est voisine de 1 mètre 50.
haute : 00:48 et 12:15
basse : 06:21 et 18:53