À l’exception de l’Est, le soleil est au présent partout ailleurs jusqu’à la mi-journée. La couverture nuageuse se développe par la suite.
Au lever du jour les entrées maritimes flirtent avec le pourtour Est de l’île : de Saint-Philippe à Sainte-Marie, le long des pentes du volcan ainsi que du côté de Bélouve, les nuages occupent le ciel, mais ailleurs c’est l’astre du jour qui accueille cette nouvelle journée.
Au fil des heures de la matinée la couverture nuageuse se densifie et c’est encore l’Est et le Nord-Est qui voient le ciel s’assombrir, mais hormis de rares farines dans les hauts, la pluie n’est pas au programme. Ailleurs le ciel est dégagé.
Vers la mi-journée les nuages de développement diurnes ceinturent le piémont réunionnais et parfois débordent en mer sous le vent du relief vers Saint-Paul ou Possession. Les plages de l’Ouest et du Sud et les sommets de plus de 1500 mètres d’altitude continuent de profiter d’un franc soleil. De belles périodes ensoleillées sont appréciées dans le cirque de Cilaos.
L’après-midi le ciel reste dégagé de Saint-Gilles à Saint-Philippe en passant par Saint-Pierre et les Makes. Ailleurs la couverture nuageuse s’épaissit, il faut grimper au-delà de 2000 mètres d’altitude pour sortir la tête des nuages et retrouver le soleil. En fin de journée les nuages débordent en mer entre Saint-Paul et Saint-André, pour autant la pluie n’est pas prévue.
L’alizé de secteur Est demeure encore soutenu avec des rafales voisines de 40 à 50 km/h entre Saint-Joseph et Saint-Leu. Dans une moindre mesure ces rafales se font également sentir du côté de Champ Borne.
Les températures sont encore légèrement en-dessous des normales de saison, comprises entre 21 et 25°C sur le littoral et entre 13 et 18°C dans l’intérieur des terres.
La mer est peu agitée à agitée au déferlement d’une petite houle de secteur Sud.
Horaires des marées à La Pointe des Galets :
Marée basse : 07:04 et 19:13
Marée haute : 00:32 et 13:28