La Réunion profite d’un soleil matinal généreux à peine contrarié par de furtives entrées maritimes orientales. Au fil des heures, les nuages qui se forment timidement ici ou là ne gâchent pas l’impression générale de beau temps.
Ils deviennent toutefois plus nombreux sur les pentes de l’Ouest, dans Mafate, et remontent même jusqu’au point de vue du Maïdo. Ils s’accompagnent de quelques averses et cachent aussi le soleil sur la côte entre la Pointe des Trois Bassins et la Grande Chaloupe.
Les températures maximales restent élevées pour la saison. Il fait 15°C au Maïdo, 18°C sous le soleil au volcan, 24°C à Salazie, 26°C à Cilaos, et entre 27 et 30°C sur le pourtour littoral de l’île.
L’alizé reprend du service. Il souffle de façon modérée à assez forte sur le Nord et le Sud, avec des rafales entre 60 et 70 km/h du Sud Sauvage à la Pointe au Sel, et entre 50 et 60 km/h le long de la côte Nord et des premières pentes. Quelques rafales plus modestes sont attendues en haute montagne, puis l’après-midi vers la plaine des Cafres. Enfin, un petit vent de Sud peut finir par rentrer temporairement sur les plages de l’Ouest, mais de façon fébrile.
La mer est agitée au vent et au déferlement d’une houle de Sud-Sud-Ouest de 2 mètres présente dans l’Ouest et le Sud. Elle est croisée au large de Saint-Pierre. L’état de mer commence à se dégrader le soir avec l’arrivée imminente d’une longue houle australe de 3 mètres environ en moyenne.