Au lever du jour quelques nuages arpentent le ciel dans les hauts de Saint-Leu et les hauts de Sainte-Marie, mais ce sont principalement les pourtours Est et Nord-Est de l’île qui se réveillent l’influence des entrées maritimes, arrosés de petites averses vers Chemin de Ceinture. Ailleurs le soleil est omniprésent.
Dans la matinée le ciel se couvre dans les hauts, laissant les cirques, les sommets de plus de 2000 mètres d’altitude et les littoraux du Sud-Ouest et du Sud à l’abri de la grisaille.
Les averses sont rares, seules de petites farines humectent les hauts. En fin de matinée la couverture nuageuse déborde sur la façade Nord et s’accompagne d’averses vers Saint-Denis ou Salazie. L’après-midi voit le ciel s’améliorer sur le département à la faveur d’une atmosphère qui s’assèche au fil des heures. Ainsi la couverture nuageuse se morcèle et se désagrège à partir du milieu d’après-midi, les averses sont anecdotiques.
Le vent de Sud-Est est modéré et se renforce au fil de la journée en tournant secteur Sud. Les rafales atteignent 50 à 60 km/h du côté de la Pointe des Châteaux mais reste plus faible du côté de Champ Borne. La mer est peu agitée à agitée au déferlement d’une houle de Sud-Sud-Ouest voisine de 1 mètre 50. Les températures maximales s’échelonnent entre 26 et 29°C sur le littoral, entre 19 et 23°C dans les hauts, 17°C au Pas de Bellecombe, 14°C au Maïdo, 22 à 23°C dans les cirques.