Antenne Réunion
Les conditions météorologiques ne sont pas des plus agréables tôt ce matin à La Réunion. Des averses sont possibles dans le Sud et l’Est.
L’humidité de la nuit est toujours présente au lever du jour vers sur les régions de Takamaka, les Plaines, le Volcan ou le Sud. Des nuages circulent ainsi sur le littoral Sud et Est, encore porteurs de quelques averses, de même que sur les flancs du volcan. Cette grisaille va se dissiper en partie au cours de la matinée, laissant la place à de plus franches éclaircies, même si les nuages restent bloqués sur les pentes du volcan. Ailleurs le soleil domine largement dès le lever du jour.
Les nuages de pentes se développent en fin de matinée, prenant un peu plus d’ampleur sur les hauts de l’Ouest et du Nord-Ouest. Quelques averses sont alors possibles l’après-midi. Sur le reste du relief, la masse nuageuse reste plus modérée, quelques éclaircies résistant même du côté des cirques.
Le soleil reste bien présent sur les côtes Ouest et Sud-Ouest, de même que sur le littoral de Sainte-Anne à Sainte-Suzanne où les nuages circulent rapidement au milieu de belles éclaircies.
La grisaille s’étale sur l’océan en cours d’après-midi dans le Nord-Ouest, de la Baie de Saint-Paul à Saint-Denis, et quelques averses se déclenchent là aussi.
Le vent de Sud-Est est modéré de Saint-Joseph à la Pointe au Sel avec des rafales de 50 à 60 km/h, et se renforce aussi temporairement sur la région des plages en milieu de journée. Ce vent est également sensible sur le littoral Nord vers Sainte-Marie et Saint-Denis en prenant une composante plus Est.
Les températures sont de saison, les maximales atteignant 25 à 26°C sur le littoral Est, et 27 à 28°C dans l’Ouest. On aura 20 à 21°C dans les cirques, et 13°C au volcan.
La mer est peu agitée à agitée au vent. Elle devient agitée à forte sur les côtes Ouest et Sud avec une houle de Sud-Ouest autour de 2 m de la Pointe des Aigrettes à la Pointe de la Table.
Basse : 07:41 et 19:59
Haute : 01:11 et 14:11