Pour ce début de week-end, c’est un temps gris et humide qui perdure sur le quart Sud-Est de l’île avec de fréquentes averses, principalement sur les hauts allant de Saint-Joseph à Sainte-Rose. Les conditions sont médiocres autour du volcan avec un temps gris, humide, frais et venteux.
Ailleurs, après d’éphémères éclaircies matinales, les nuages de pente prennent possession de l’intérieur des terres donnant çà et là de petites ondées. L’après-midi, malgré quelques rayons de soleil, le gris est la couleur dominante dans les hauts avec çà et là de modestes ondées, toujours plus durables autour du volcan. Les littoraux Nord et Sud-Ouest profitent tout de même d’intermèdes lumineux.
La sensation de fraîcheur reste de mise. Au meilleur de ce samedi, les thermomètres affichent 23 à 27°C sur le littoral, 18 à 20°C dans les cirques et entre 10 et 12°C au Piton-Maïdo ou au Volcan.
L’alizé de Sud-Est reste vigoureux avec des rafales voisines de 60 voire 70 km/h sur les côtes exposées, de Saint-Joseph à l’Étang-Salé et de Saint-Benoît au Chef-Lieu, ainsi que dans les Hauts. L’après-midi, il s’étend également aux plages de l’Ouest en prenant une composante Sud. Les brises restent bien établies vers Le Port et Saint-Paul.
La mer est forte au vent et peu agitée à agitée dans les zones déventées. La houle de Sud-Sud-Ouest s’amortit vers 1 mètre 50 alors que la houle d’alizé s’amplifie entre 2 mètres et 2 mètres 50.