Les hostilités reprennent dès le matin sur une large moitié sud, l’Ouest bénéficie d’éclaircies provisoires. Les pluies se généralisent en 2e partie de journée.
Décidément on a du mal à se défaire de ce temps maussade qui sévit sur l’île depuis le début du mois. C’est la région sud-est qui reste aux avant-postes. Après les épisodes d’hier et ceux de la nuit, les régions de Saint-Joseph à Sainte-Suzanne démarrent la journée sous un ciel qui laisse peu de place aux éclaircies.
Les phénomènes pluvieux restent fréquents autour du Volcan. Plus à l’ouest, on profite d’éclaircies en matinée, mais le secteur des Plaines est rapidement dans les nuages.
Dans l’après-midi, le temps reste défavorable au Volcan avec des pluies régulières et par moment fortes ; la majorité des Hauts se retrouvent à un moment ou à un autre sous une averse.
En bord de mer, le temps est moins dégradé mais la région du Port n’est pas à l’abri de la pluie avant la fin de journée.
L’alizé a pris son rythme d’inter-saison, 50 km/h en rafales prévus autour de Saint-Pierre ou Saint-Joseph dans le sud, Sainte-Suzanne ou Sainte-Marie dans le nord.
La houle australe passe sous les 2 mètres. Mer agitée dans l’ouest et le sud, peu agitée dans l’est et le nord.
Horaires des marées à La Pointe des Galets :
Marée basse : 03:24 et 15:16
Marée haute : 08:29 et 22:50