En début de journée, le ciel est chargé à l’Est d’une ligne allant de la région du Port à Saint-Joseph en passant par les hauts du Nord-Est et ceux de Sainte-Rose avec encore quelques précipitations associées par endroits.
Prévisions pour le dimanche 24 novembre 2024 :
Ailleurs, le temps est dégagé avec quelques nuages élevés possibles par moment en transit sur notre île. Au fil de la matinée, les éclaircies reviennent progressivement sur les littoraux du Nord et de l’Est et les précipitations deviennent rares. Dans le même temps, les nuages envahissent l’intérieur du territoire pour le reste de la journée avec en prime, dès la mi-journée, le déclenchement d’averses localisées et parfois modérées apportant un peu d’humidité dans les jardins des hauts. Le littoral conserve lui de belles éclaircies avec quelques passages nuageux sur le Sud de l’île.
La sensation de moiteur se poursuit avec des températures maximales toujours chaudes et bien supérieures aux normales de saison de 2 à 3°C. On attend 28 à 31°C sur le littoral, jusque 27°C à Cilaos et 19°C au Maïdo.
Les brises sont prédominantes mais un vent modéré de Nord-Est souffle en rafales du côté du Port et de Saint-Philippe avec des pointes comprises entre 40 à 50 km/h.
La mer est peu agitée à agitée au vent et dans l’Est avec une petite houle d’alizé voisine de 1 mètre 50.