Le système tropical BHEKI est désormais en train de s’éloigner des côtes sud-ouest de notre île, et c’est un vigoureux flux de Nord à Nord-Ouest chaud et humide qui va se mettre en place en cette veille de week-end.
Prévisions pour ce vendredi 22 novembre :
Sous un ciel globalement nuageux à très nuageux laissant entrevoir des moments plus lumineux, des averses se développent et s’installent prioritairement sur la moitié Nord pour commencer. Elles donnent parfois un bel arrosage sur ce secteur qui a bien besoin d’eau. Ces précipitations s’étendent ensuite l’après-midi au reste du département. C’est donc bel et bien une fin de semaine relativement maussade qui nous accompagne.
Les températures maximales restent élevées et largement supérieures aux normales de saison, dans une atmosphère moite. On peut localement atteindre 32 ou 33°C du côté de Pont Mathurin ou de la côte sud-est.
Le vent de secteur Nord à Nord-Ouest souffle assez fort, avec de puissantes rafales tutoyant les 80 km/h sur les crêtes exposées, et sur le littoral, entre Saint-Leu et Saint-Pierre d’une part, et entre Sainte-Rose et la Pointe de la Table d’autre part.
La mer est peu agitée à agitée, mais reste forte dans le sud-est, et localement croisée entre la Pointe de la Table et la Pointe des Cascades. La houle de Sud-Est s’amortit toutefois lentement vers 2 mètres sur ce secteur, ainsi que sur la côte Est.