Cette journée dominicale commence sous les meilleures auspices avec un temps ensoleillé avec tout au plus quelques entrées maritimes le long des contreforts Sud et Est du volcan et le long du littoral entre Saint-Joseph et Sainte-Rose.
Au fil de la matinée, les nuages épousent petit à petit les pentes, d’abord dans l’Est, puis plus tardivement en direction de l’Ouest où le ciel reste plus lumineux. Dès la mi-journée, la grisaille s’impose dans l’intérieur. L’après-midi, le temps semble alors un peu plus humide que les jours précédents avec des averses plus fréquentes dans les hauts et des débordements en direction du littoral Nord. Globalement, le littoral entre Saint-Gilles et Saint-Joseph demeure le plus ensoleillé malgré un vent un peu plus sensible. En effet, faible le matin, le vent se renforce et s’établit un peu plus au Sud sur les plages l’après-midi avec des rafales entre 40 et 50 km/h.
Les températures maximales sont voisines ou supérieures aux normales de saison avec 28 à 31°C sur le littoral voire 32°C sur les plages de l’Ouest, 27°C dans Cilaos et 18 à 20°C au Piton-Maïdo ou au Pas de Bellecombe-Jacob.
La mer reste peu agitée dans le Nord, agitée ailleurs avec une houle de Sud de 1 mètre 50 entre Saint-Gilles et Saint-Philippe et une houle d’alizé de 1 mètre 50 également sur la côte orientale.