Antenne Réunion
Le temps est agréable en début de journée mais les nuages s’installent dans les hauteurs de l’Est. Les pluies arrivent sur le littoral Nord dans l’après-midi.
Prévisions de Météo France
En fin de nuit et début de matinée, conditions contrastées entre l’Ouest où le temps est paisible et les pentes de la façade Est qui subissent un temps plus humide avec nuages et averses qui rentrent aussi sur la région et Takamaka et sur les Plaines.
Ensuite, après des éclaircies, les nuages s’installent dans l’intérieur ainsi que sur les flancs du volcan où ils déversent les premières averses. Puis l’après-midi, sur les pentes et hauteurs principalement de la région Ouest, ces nuages deviennent menaçants et de nouvelles averses sont attendues. Par débordements, le littoral
Nord-Ouest peut également subir quelques averses.
Ailleurs, l’activité pluvieuse est aussi présente mais moins marquée ; il fait même beau et chaud dans l’Est et le Nord. Retour au calme en fin d’après-midi et soirée avec la fin des précipitations et le ciel qui se dégage.
Avec le généreux soleil matinal, les températures grimpent vite pour atteindre 30 à 33 °C voire localement 34°C sur le littoral, 25 à 27 °C dans les cirques et 20°C environ au Maïdo et au Pas de Bellecombe.
Le vent de Nord-Est reste sensible de la Grande Chaloupe à la Pointe des Aigrettes avec des rafales entre 50 et 60 km/h ainsi que sur le Sud Sauvage où il prend une composante Est. C’est un régime de brises qui s’installe sur les plages.
La mer est généralement peu agitée, voire agitée au vent. La petite houle de Sud-Ouest continue de s’amortir alors qu’une petite houle d’Est s’établit sur les côtes orientales.
Marée basse : 11:49
Marée haute : 05:52 et 17:30