Le soleil est de retour cet après-midi. Le vent soufflera en rafales jusqu’à 75 km/h. Les températures maximales atteindront entre 30 et 33°C.
L’alizé de secteur Est est l’élément important de cet après-midi. Sur les côtes Nord et Sud les rafales sont voisines de 75 km/h sur Saint-Joseph et Saint-Philippe et 65 km/h sur Gillot.
Sur le Volcan et la crête du Maïdo, il est aussi soutenu, ce qui favorise quelques embellies ensoleillées sur ces zones les plus soufflées.
La mer est agitée à forte. Une houle de secteur Est d’environ 2m déferle sur la côte Est et une petite houle de Nord-Est déferle sur le Port Est.
Côté ciel, l’amélioration se confirme avec de larges éclaircies dans l’intérieur et un beau ciel bleu sur le Chef-lieu et Saint-Pierre.
Les averses sont rares, cantonnées aux hauteurs de l’Ouest notamment sur la route des Tamarins.
Les températures maximales atteignent les 30 à 33°C sur le littoral, 28°C à Cilaos, 24 à 26°C dans Mafate et Salazie et 17 à 20°C au Volcan et au Maïdo.
Cette soirée ressemble à celle du réveillon. Les nuages sont plus nombreux dans l’Est avec quelques averses qui peuvent arroser par moment Le Chef-lieu et Saint-Pierre.
Vers l’Ouest, le ciel reste propice à l’observation des étoiles.
Les températures sont voisines de 23 à 25°C en bord de mer et 15 à 18°C sur la région des Plaines.
Le vent de secteur Est se maintient sur les côtes Nord et Sud avec quelques rafales sur les hauteurs exposées.