Les températures sont plus élevées qu’à la normale en été et des records sont battus les uns après les autres. Un front froid doit apporter un peu de répit en milieu de semaine avant la reprises des fortes chaleurs.
Les conditions météorologiques sont très agréables pour les vacanciers. Le soleil brille d’ailleurs un peu trop ! Les températures sont très élevées depuis le début de l’été et dépassent celles habituellement enregistrées.
Le point avec Jacques Ecormier, chef prévisionniste à Météo France :
"Les températures en journée restent 1 à 2° C au-dessus des normales saisonnières. Aujourd’hui, on a atteint quasiment les 34° C à Saint-Benoît comme à Saint-Louis.
On a des nuits extrêmement chaudes. Il a été relevé au Port dans la nuit de samedi à dimanche, 28° C. C’est un record. L’ancien record était de 26,8° C. Il fait chaud sur les Hauts, sur le littoral."
"Il y aura un changement du temps à partir de mercredi. La nuit prochaine, il y aura quelques averses sur le Nord et l’Ouest. Saint-Gilles jusqu’à Saint-Denis. Demain, mardi, un front froid va toucher La Réunion par le Sud et amener des pluies sur le Sud et l’Ouest. Et l’après-midi, localement, des fortes pluies sur la région Est avec un risque orageux. Mercredi, le vent va nous emmener des températures plus fraîches."
"Ce n’est qu’un répit, des températures plus élevées sont attendues en fin de semaine."