A la mi-journée, des averses commencent à apparaître dans les hauts de l’île, touchant principalement le massif du volcan et les hauts de l’Ouest.
En début de journée, de l’humidité résiduelle subsiste sur la façade Est de l’île et les hauts de l’Est avec des averses persistantes. Cette humidité disparaît au fil des heures et laisse sa place aux éclaircies avant la fin de la matinée. Partout ailleurs, le soleil présent au lever du jour, est peu à peu découragé par le développement des nuages à mi-pentes. A la mi-journée, des averses commencent à apparaître dans les hauts de l’île, touchant principalement le massif du volcan et les hauts de l’Ouest. Des débordements vers le littoral Ouest et Nord-Ouest sont d’ailleurs possibles au cours de l’après-midi. Le soleil fait tout de même des apparitions remarquées de Saint-Gilles à Saint-Pierre mais aussi de Saint-Denis à Saint-Benoît.
Les températures maximales sont de l’ordre de 29 à 31°C le long des plages de l’Ouest, 17 à 19°C au Volcan et au Maïdo et plus de 23 à 26°C au cœur des cirques.
Le vent de Nord-Est est sensible sur la région de Saint Philippe avec des rafales à 50 km/h et en Baie de la Possession avec des rafales à 60 km/h en matinée avant de faiblir l’après-midi. Les brises dominent de Saint-Paul à Saint-Pierre. La mer est agitée au vent avec une houle d’alizé voisine de 1 mètre 50.