Il va faire beaucoup moins chaud pendant les prochains jours avec une chute des températures maximales sur toute la semaine. Les minimales seront aussi à la baisse mais vont rapidement remonter dès le week-end !
Les températures vont perdre quelques degrés !
La baisse est plus sensible sur les températures maximales avec une baisse régulière à partir de demain Lundi 16 ( courbe bleue ) pour arriver à partir de Samedi 21 à des températures de saison ( courbe noire ) et cela pendant quelques jours ensuite.
Les températures minimales vont également perdre quelques degrés jusqu’à ce Vendredi 20 mais elles vont rester malheureusement au dessus des normales et de plus elles vont à nouveau remonter et se rapprocher des valeurs actuelles les jours suivants.
LUNDI 16
Les développements nuageux se forment avant la mi-journée le long des pentes et donnent déjà de rares averses dans les hauts.
Dans l’après-midi, ces averses sont attendues dans l’intérieur des terres. Elles sont parfois marquées et concernent essentiellement la région des plaines, des Makes et la région du Volcan.
Quelques débordements vers le littoral dans le quart Sud-Est du département sont possibles en fin d’après-midi.
Partout ailleurs et principalement sur le pourtour littoral, de belles éclaircies sévissent.
Les températures maximales atteignent les 29 à 32°C sur le littoral, 23°C dans les cirques et 19°C au Pas de Bellecombe-Jacob et au Piton-Maïdo.
MARDI 17
Une ligne de convergence chaude et humide remonte par le sud. Le temps se dégrade avec l’arrivée de pluies orageuses par le sud.
Les températures restent stationnaires. Les maximales commenceront à diminuer dès demain.
MERCREDI 18
L’amélioration est rapide après le passage de la limite frontale et le faible flux de Sud se renforce progressivement Sud-Est.
Quelques pluies passagères s’attardent sur la côte Est allant de Sainte-Rose à Saint-André mais ailleurs les nuages s’évacuent au profit d’un ciel bleu.