Selon les prévisions de Météo France, le soleil commencera sous le soleil. Au fil des heures les nuages feront leur apparition.
Le début du Week-end est placé sous le signe du soleil. En effet, dès le lever du jour, de belles périodes ensoleillées sont observées sur la plupart des régions. Petit bémol sur la côte Est où il faudra attendre quelques instants avant de voir un ciel bien dégagé, le temps que les entrées maritimes de la nuit finissent par se désagréger.
Au fil des heures, les premiers nuages font leur apparition le long des versants montagneux, laissant les plus hauts sommets dégagés.
L’après midi, la couverture nuageuse prend ses quartiers dans l’intérieur, sans altérer l’impression de beau temps.
Des nuages peu épais se développent dans les hauts donnant de rares et faibles ondées sur les hauteurs du Nord-Ouest. Les plus hauts sommets profitent d’un beau ciel bleu. Le littoral conserve de larges éclaircies avec cependant quelques débordements nuageux sur la route en Corniches.
Les températures maximales sont proches des valeurs saisonnières, comprises entre 29 et 32°C sur le littoral, 18 à 20°C environ au volcan et au Maïdo, et proches de 26 à 28 °C dans les cirques.
Le vent de Sud-Est est modéré sur Saint Pierre et Sainte Marie avec des rafales de 60 km/h environ. Des rafales de Sud intéressent les plages de l’Ouest l’après midi.
La mer est agitée à forte au vent. Une houle de secteur Est-Sud-Est comprise entre 2m et 2.5m déferle de Saint-Joseph à Champ Borne en passant par la Pointe de la Table.
Voir le bulletin météo
Les dernières prévisions météo de La Réunion
Marée basse : 07:03 et 19:25
Marée haute : 01:22 et 12:56