Le vent reste un élément remarquable. En effet, les rafales approchent les 60 à 70 km/h sur Saint-Joseph et du côté de Gillot.
Les points hauts de l’île sont également bien ventilés avec des vents rentrant sur la Plaine des Cafres avec des pointes 40/50 km/h. En revanche, les plages de l’Ouest, sont à l’abri avec un régime de brises bien installé.
L’alizé humide persiste sur l’Est de l’île apportant des pluies intermittentes sur la région du Volcan, sur le littoral Est allant de Sainte-Rose à Sainte-Marie en passant par Saint-André.
Et par moments des averses remontent la pente en direction de la Plaine des palmistes. L’après-midi, quelques nuages de pente se forment à l’ouest laissant échapper quelques gouttes. Les plages conservent de belles éclaircies à l’abri du vent.
Les températures maximales pour cette journée vont de 25 à 29°C sur le littoral, les températures les plus chaudes se situant sur les plages de l’ouest et l’humidité apportée par l’alizé rendant difficile la montée du mercure.
La mer est agitée au vent, peu agitée sur la région du Port et de Saint-Paul. Elle est forte de Saint-Pierre à L’Anse des Cascades, au déferlement d’une houle d’alizé voisine de 2 mètres.
Marée basse : 08:12 et 20:11
Marée haute : 01:30 et 14:35