Ce lundi 30 janvier, si le soleil pointe le bout de son nez au lever du jour, un risque d’orage peut être présent dans l’après-midi en montagne.
Le soleil est de nouveau présent au lever du jour avec un vent faible qui favorise les brises sur le littoral. Le vent se renforçant au cours de la matinée au Nord-Ouest, les nuages de pentes se forment préférentiellement dans la région du Volcan, puis sur l’ensemble de l’île. Dès le milieu de matinée, l’intérieur de l’île se retrouve dans le nuage. La côte exposée au vent bénéficie de belles éclaircies mais également de rafales de vent sensibles sur la région de Sainte-Marie et sur la région de Saint-Pierre. Des averses localement modérées se mettent en place dans les hauts dès la fin de matinée avec une préférence particulière pour la région du Volcan, mais progressivement, l’ensemble des pentes sont arrosées. Le coup de tonnerre est du domaine du possible et la prudence en montagne est fortement recommandée. Ces averses s’évacuent en fin de journée sur le littoral Est avec vent de secteur Ouest soufflant en rafales sur le sud sauvage et le littoral dionysien.
Les températures maximales avoisinent toujours les 30 degrés sur le rivage et peuvent atteindre localement les 32 °c. Dans l’intérieur de l’île, elles avoisinent les 23 à 25 °c dans les cirques voire 28 °c à Cilaos. Du côté du Maido et du Volcan, les maximales sont proches de 21/22 °c.
La mer est peu agitée à agitée au déferlement d’une petite houle de Sud-Est.
Horaires des marées à La Pointe des Galets :
Marée basse : 02:52 et 16:42
Marée haute : 09:01 et 23:46