Au lever du jour, le soleil se montre généreux sur une majeure partie de l’île, exception faîte des grisailles présentes sur le quart Sud-Est.
A partir de la fin de matinée les nuages de pente se mettent en place. Ces derniers prennent l’avantage l’après-midi dans les hauts et s’étalent tranquillement en débordant en direction du Nord-Ouest au fil des heures. L’activité pluvieuse reste bien maigre avec tout au plus une ou deux averses anecdotiques dans les hauts. De franches éclaircies résistent de belle manière sur les côtes exposées au vent et dans les cirques. Le soleil est même omniprésent en altitude au-dessus de 1500 mètres comme au Maïdo, au volcan ou au Piton des Neiges.
Les températures maximales atteignent 25 à 28°C sur le littoral, 22 à 24°C dans les cirques et flirtent avec les 19 à 20°C au Pas de Bellecombe-Jacob comme au Maïdo.
Le vent de Sud-Est souffle en fortes rafales de Saint-Joseph à la Pointe au Sel avec des rafales supérieures à 70 km/h et pouvant même flirter avec les 80 km/h vers Saint-Pierre. Ce vent remonte le long des plages de l’Ouest au cours de l’après-midi. De sainte-Rose à Saint-Denis, les rafales avoisinent les 60 à 70 km/h. Les brises sont majoritaires en baie de Saint-Paul et en baie de la Possession.
La mer est peu agitée à agitée voir forte au vent. La houle de Sud-Sud-Ouest s’amplifie pour approcher les 2 mètres en journée.