Quelques entrées maritimes persistent à la côte sur la façade Est en début de matinée, mais les éclaircies gagnent rapidement du terrain.
Ailleurs le soleil est déjà bien présents dès le lever du jour. Au fil de la matinée les nuages tentent de prendre l’assaut des pentes mais sont vite freinés dans leur développement verticale et laissent les hauteurs au dessus de 1800 mètres libres. Bien que les conditions demeurent sèches, la nébulosité est assez marquée dans le secteur des plaines où les Hauts de l’Ouest. Ces nuages débordent an cours d’après-midi de façon privilégiée vers les côtes Ouest et Sud. A contrario le littoral Nord et Nord-Est, ainsi que les cirques, bénéficient encore de larges périodes ensoleillées.
L’alizé d’Est-Nord-Est souffle en rafales entre 50 et 55km/h sur le Sud Sauvage et Saint-Denis jusqu’en baie de la Possession..
Les températures maximales sont chaudes et sont notamment bien supérieures à la normale sur les sommets au-dessus de 1800 mètres d’altitude.
L’état de mer s’améliore. La mer, encore forte en début de journée le long du Sud-Sauvage, devient tout au plus agitée sur l’ensemble de l’île ; la houle australe s’amortissant progressivement.