Le lundi au soleil c’est une chose possible ce 8 février. Le beau temps sera au rendez-vous !
Les dernières averses sur le Nord-Est de l’île disparaissent au lever du jour et c’est une matinée globalement ensoleillée qui prévaut pour démarrer la semaine.
Les nuages d’évolution diurne ne tardent cependant pas à apparaître sur les pentes et les remparts, notamment ceux de l’Ouest. Ils occupent ensuite l’intérieur de l’île et le ciel se couvre aussi dans les Cirques l’après-midi. Côté précipitations, des averses localement modérées sont attendues ici où là. Elles épargnent les zones littorales qui conservent en général de belles éclaircies, mais peuvent descendre jusqu’à l’océan du côté de la baie de Saint Paul ou de la Possession.
Les températures maximales atteignent vers midiles 20 degrés au Volcan, autour de 25 degrés dans les Cirques et les Hauts, et 29 à 33 degrés sur lelittoral. Le vent de Nord-Est modéré vers le Port et la Pointe de la Table s’essouffle l’après-midi. La mer est peu agitée à agitée, dominée par une petite houle d’alizé sur une large moitié Est et par une petite houle de Sud-Ouest sur la côte Ouest.
Les nuages arrivent sur une large partie Nord-Est de l’île. Des averses touchent les zones côtières mais s’avancent également sur les Hauts et dans l’intérieur, par exemple dans le Cirque de Salazie et la Plaine des Palmistes. Un coup de tonnerre n’est pas exclu. A l’inverse, le ciel est plutôt étoilé sur l’Ouest et le Sud-Ouest.
Les températures minimales descendent vers 10 degrés au Volcan, 13 à 16 degrés sur les Hauts et dans les Cirques, 23 à 26 degrés sur le littoral. Les brises de terre dominent, exception faite de la région du Port et de la Pointe de la Table où le vent de Nord-Est résiste. La mer reste peu agitée à agitée, dominée par une petite houle d’alizé sur les côtes exposées.