La matinée reste à l’image de la nuit. En effet, l’est et dans une moindre mesure le nord du département observent une bonne couverture nuageuses et des averses presque estivales.
Sur l’ouest et le sud-ouest, on assiste à un début de journée agréable puis des nuages viennent s’inviter sur nos pentes. L’après-midi, une permutation du temps s’opère. Sur l’est et le nord, l’assèchement attendue arrive enfin. Les nuages deviennent moins nombreux et moins épais. Les éclaircies s’élargissent et les averses s’estompent. Pour remplir totalement les piscines, il faut attendre encore un peu ! Par contre sur l’ouest et le sud-ouest, les nuages sont désormais bien implantés. Des averses, localement estivales, se déclenchent notamment sur les pentes de Saint-Gilles et de l’Etang-Salé. La masse nuageuse déborde ensuite vers les bas.
Le vent de secteur Est encore généreux en début de journée, s’essouffle ensuite. On relève une cinquantaine de km/h en rafales l’après-midi sur les façades nord, les Plaines, le Volcan mais tout de même plus sur le Sud Sauvage.
La houle d’alizé d’est-sud-est ( 2 m ) se plait bien sur nos côtes orientales. La mer est agitée à forte sur le Sud Sauvage.
Marée basse : 08:24 et 20:58
Marée haute : 02:39 et 14:24