La première salve pluvieuse significative de l’été 2020 arrivera par le sud en soirée, annonçant 2 jours consécutifs de pluie sur l’île, même si l’ouest sera moins concerné.
Un superbe début de journée se présage sur l’île en début de journée. Les nuages sont rares, généralement hauts perchés et annonciateurs d’un changement de temps. En attendant on profite d’une matinée chaude, où le soleil finit par s’effacer en montagne. Dans l’après-midi, une menace pluvieuse se met en place sur la moitié nord du département.
Des averses, localement de bonne facture, intéressent d’abord le secteur des plaines du nord et de l’est, puis rapidement le rivage de St-Denis à St-Benoit. Des pluies possibles de faible intensité sont prévues sur les montagnes du sud et de l’ouest. Le soleil offre encore quelques rayons sur les plages de l’ouest et du sud, jusqu’à Ste-Rose.
Les températures restent dans la lignée des jours précédents. Le vent timide en matinée commence à prendre une composante Sud l’après-midi avec quelques rafales près des plages, vers le Tremblet ou le Gros Piton Ste-Rose. La houle australe continue de s’amortir avec des vagues entre 1m50 et 2m.