La matinée est belle et ensoleillée. Du lever du jour à la fin de matinée, le soleil est prédominant sur l’île, tout juste quelques nuages sans prétention viennent effleurer les pentes du volcan.
Aux environs de midi, le ciel se couvre nettement, les nuages de développement diurne s’installant rapidement le long de toutes les premières pentes. C’est également à l’heure du repas que surviennent les premières averses du côté de Sainte-Rose. Le littoral dans sa grande majorité profite d’un temps clément, tout comme les sommets de plus de 1800 mètres d’altitude ou les cirques.
Au fil des heures la couverture nuageuse se densifie et déborde volontiers l’Ouest et le Nord du département. Un air plus humide aborde l’Est en fin d’après-midi. Cela se manifeste par un ciel davantage chargé et la multiplication des averses qu’on retrouve sur les flancs Est du volcan, la Plaine des Palmistes, la Plaine des Fougères ou encore le chef-lieu en début de soirée. L’Ouest du département se contente de la grisaille mais les plages du Sud-Ouest tirent leur épingle du jeu avec un soleil qui se dresse en rempart devant cet ennuagement tristounet.
L’alizé de secteur Est demeure faible à modéré, les rafales sont de l’ordre de 40 à 50 km/h sur le Sud, le Nord et le Nord-Ouest de l’’île. Le vent tend à se renforcer dans l’après-midi et en soirée. Ailleurs les brises sont prédominantes. A noter que les rafales de vent sur les sommets sont comparables à celles sur le rivage.
La mer est peu agitée à agitée au déferlement d’une petite houle d’alizé voisine de 1 mètre 50.
Les températures sont comparables à celles de la veille, globalement inférieures aux normales de saison de 1 à 2°C.