L’élément marquant de la journée reste la houle australe qui continue de déferler sur les côtes réunionnaises. Le vent pourrait atteindre 80 km/h.
C’est encore la houle qui retient l’attention ce vendredi. Arrivée dans la nuit, elle continuer de faire déferler des vagues moyennes entre 4m et 5m en tout début de journée, pour finalement passer sous le seuil de vigilance dans l’après-midi.
Les conditions de mer sont rendues difficilement praticables non seulement par la houle mais aussi par le vent, les rafales sont régulièrement comprises entre 70 et 80 km/h, de la Pointe au Sel à St-Joseph, 60 à 70 km/h sur le relief du Volcan ou du Piton des Neiges et sur le coin nord de l’île (des hauteurs de Ste-Suzanne au front de mer de St-Denis).
Côté ciel, l’épisode pluvieux de la nuit va prendre fin en cours de matinée sur la moitié Est. On va rester sous la menace de brèves averses sur la côte et dans les Hauts dans la journée, mais de belles éclaircies arrivent à s’intercaler.
Les sommets au-dessus de 2 000 m sont dégagés, les Cirques profitent eux aussi souvent du soleil. Il fait très beau sur St-Denis ou St-Pierre grace au vent. Le ciel de l’Ouest ressemble à celui de la veille, du soleil le matin, des nuages l’après-midi.
haute : 04:01 et 17:12
basse : 10:48 et 22:55