A la mi-journée, la grisaille prend progressivement le dessus sur les embellies. Seuls les plus hauts pitons et les plages de Boucan Canot à Saint Pierre gardent un temps largement ensoleillé.
Une grande partie de l’île se réveille sous le soleil même si la grisaille est tenace le long des grandes pentes ainsi qu’ à la Plaine des palmistes et Takamaka où quelques averses sont encore observées. Au fil des heures, c’est un temps classique, en période d’alizé, qui se met en place.
La Moitié Est a du mal à se débarrasser de ses nuages même si les plus hauts sommets comme le Dolomieu profite d’un temps ensoleillé.
Les hauts de l’Ouest et les remparts des cirques s’ennuagent lentement.
A la mi-journée, la grisaille prend progressivement le dessus sur les embellies.
Ainsi, l’après midi, la couverture nuageuse finit par s’imposer mais les ondées sont éphémères.
Seuls les plus hauts pitons et les plages de Boucan Canot à Saint Pierre gardent un temps largement ensoleillé.
Les températures évoluent peu, avec des maximales de 28 et 32°C sur le littoral, 25 à 28°Cdans les cirques, et proches de 20°C au gîte du volcan.
Le vent de secteur Est ne faiblit pas. Les rafales atteignent 60 à 70 km/h le long du sud Sauvage et 50 à 60 km/h sur Saint Denis et temporairement sur la route en corniche.
La mer demeure agitée à forte au vent et au déferlement de la houle de Sud-Ouest voisine de 2m de la Pointe des Aigrettes à la Pointe de la Table en passant par Saint-Louis. A l’Est, entre la Pointe de la Table et Champ Borne, la petite houle d’alizé se maintient aux environs de 1m50.