Notre île connaît un réveil calme sous un généreux soleil et des brises généralisées. Mais ce beau temps ne dure guère, car les nuages deviennent vite prépondérants et les premières averses apparaissent avant la mi-journée.
Ces averses estivales sont plus fréquentes durant l’après-midi et donnent localement de bons cumuls comme dans les plaines, vers le volcan ou encore dans les hauts de l’Ouest. Si le chef-lieu n’échappe pas à la pluie, le littoral allant de Saint-Pierre au Port en passant par les plages de l’Ouest ne subit que de rares et faibles ondées.
Au fil de la soirée, ces averses s’atténuent puis disparaissent au profit d’une nuit calme.Au plus chaud de ce vendredi, les thermomètres affichent 28 à 31°C sur le littoral, 16 à 18°C au Piton-Maïdo et au Pas de Bellecombe-Jacob et 23 à 27°C dans les cirques.
L’alizé s’est essoufflé et les brises sont prédominantes tant sur la côte que dans l’intérieur.La mer est peu agitée à agitée au déferlement de la houle d’alizé voisine de 2 mètres 50 le matin et qui s’amortit graduellement vers 2 mètres en fin de journée.
Marée basse : 01:00 et 14:06
Marée haute : 07:54 et 20:12