Ce dimanche 19 septembre, le temps de la journée est partagée entre les nuages et le soleil, qui tente parfois de percer à travers la couche nuageuse. De fortes rafales sont attendues également.
En matinée, l’île est partagée en deux, mais une fois n’est pas coutume, ce sont le Nord et le Sud qui sont concernés.
Au Sud d’une ligne Saint Gilles-Sainte Rose, en passant par Le Piton des Neiges, le ciel demeure très nuageux avec quelques averses. Plus au Nord, malgré la présence nuageuse, le soleil parvient à offrir quelques éclaircies.
Au fil des heures, sur le Sud, les précipitations cessent et vers la mi-journée, quelques trouées de ciel bleu font leur apparition. Les plus belles se situent où souffle le vent de secteur Sud, c’est-à-dire le long de toute la côte Est et des plages de l’Ouest.
De fortes rafales sont attendues dès la mi-journée : 60 à 70 km/h le long de ces côtes exposées ainsi qu’au Maïdo. L’après-midi, la couverture nuageuse finit par se déchirer, ainsi c’est le retour d’un temps ensoleillé sur une grande partie de l’île. Seuls quelques nuages accrochent les hauteurs du chef-lieu mais les ondées sont anecdotiques.
Les températures maximales subissent une légère baisse, surtout sur le Sud du département.
Quant à la mer, elle devient agitée à forte, en raison du vent et de la houle. Cette houle s’amplifie pour se situer au-delà de 2,50 mètres en fin d’après-midi de la Pointe des Galets à la Pointe de la Table.
Horaires des marées à La Pointe des Galets :
Marée basse : 06:37 et 18:55
Marée haute : 00:22 et 13:02