Antenne Réunion
Selon Météo France, le temps sera agréable sur une grande partie de l’île ce vendredi.
En début de journée, quelques nuages trainent encore sur les flancs Est du volcan et le Sud Sauvage. Il faut attendre le milieu de la matinée pour apprécier le début de l’accalmie.
Ailleurs, le soleil s’impose sans difficultés. Avant la mi-journée, tandis que les éclaircies sont de retour sur la côte au vent, les cumulus font leur lente apparition le long des versants.
L’après midi, même si ces nuages apportent un peu d’ombre le long des remparts du Grand Bénare et dans les hauts de Takamaka, le ciel reste bleu sur une grande partie de l’île. Le cirque de Cilaos et son Piton des Neiges restent dégagés toute la journée.
Le vent d’Est à Sud-Est est modéré à assez fort sur les zones côtières du Sud-Ouest et du Nord-Est avec des rafales d’environ 70 km/h sur Saint Pierre. La mer est agitée à forte sur les côtes Ouest et Sud, voire localement très forte au déferlement de la houle de Sud-Ouest. Elle commence à s’amortir pour atteindre 2 mètres en soirée de la Pointe des Aigrettes à la Pointe de la Table.
Horaires des marées à La Pointe des Galets le Vendredi 15/06/18 :
- Basse : 08:27 et 20:49
- Haute : 01:56 et 15:03