Après une matinée sous une grisaille constante, le mauvais temps n’est pas prêt de s’arrêter sur l’île. Prévoyez parapluies et autres paltos car les nuages gagnent du terrain cet après-midi et ce, jusque dans la soirée. Les températures, elles, sont fraîches et continueront à baisser ce soir, et les rafales de vent sont de sorties. Attention tout de même à la mer qui est agitée.
Les nuages gagnent du terrain sur l’île et le soleil se raréfie cet après-midi sur l’ouest. Les pluies intermittentes se poursuivent sur la zone au vent, quelques averses font leur apparition sur les hauteurs de l’ouest. En montagne, temps frais avec un plafond bas : farines garanties.
Les températures maximales oscillent entre 21°C et 26°C sur le littoral, 14°C dans Salazie et autour de 9°C sur les plus hauts sommets.
L’alizé d’Est-Sud-Est reste bien établi avec des rafales voisines de 60/70 km/h vers Saint-Pierre et prend une composante Sud l’après-midi le long des plages avec aussi des rafales. Un peu de vent en baie de La Possession.
La mer est agitée à forte au vent et au déferlement de la houle de Sud-Ouest. Elle avoisine les 2 mètres 50 en journée entre la Pointe des Aigrettes et la Pointe de la Table. Une houle d’alizé proche de 2 mètres est présente sur le Sud Sauvage et le littoral Est.
L’alizé reste très actif la nuit prochaine en donnant de bonnes rafales vers St-Pierre et sur le nord-est.
Le ciel est nuageux sur l’île avec encore quelques averses sur la partie orientale en soirée.
Les températures varient de 17 à 20°C sur le littoral, descendent sous les 8°C dans l’intérieur.
La mer est forte au sud de la Pointe au sel jusqu’à la Pointe de la table, agitée sur la partie orientale de l’île.