Antenne Réunion
Cet après-midi, le vent reste d’actualité et il souffle fort sur les zones littorales exposés entre Champ Borne et Saint-Denis et entre Saint-Joseph et la Pointe au Sel. De fortes rafales voisines de 80 km/h se produisent tout au long de l’après-midi sur ces régions. Temporairement, ces rafales peuvent atteindre 80 à 90 km/h entre la Pointe au Sel, et Saint Pierre.
Sur le relief, comme le Maïdo ou le volcan de fortes rafales de 80km/h sont toujours attendues.
Cette après-midi, sur la côte Est une amélioration se dessine avec des éclaircies plus franches et plus durables en bord de mer, mais la menace d’une averse passagère et reste de mise. Les pentes restent bien grises.
Il faut mettre le cap à l’Ouest pour profiter sereinement du soleil, notamment entre Saint Leu et le Port ou avec un vent calme le temps se montre clément le Volcan, reste sous les nuages avec des averses passagères tandis que dans les cirques quelques coins de ciel bleu restent.
La mer est forte de Saint-Pierre à Champ Borne en passant par Sainte-Rose. Ailleurs, la mer est agitée. La houle d’alizé est comprise entre 3 et 3.5m entre saint Joseph et champ borne en passant par saint benoit
Le vent de secteur Sud-Est souffle toujours fort avec des rafales de 70 à 80 km/h sur les côtes sud-ouest, nord et nord-est ainsi que sur le relief comme le Volcan.
Coté couleur du ciel, il faut encore s’attendre à des précipitations passagères sur une large moitie Est, le volcan reste sous les nuages. Les températures minimales oscillent entre 16 et 18°C sur le littoral, et entre 4 et 5 degrés au Maïdo ou au Volcan.