L’épisode de pluies intenses qui a notamment frappé le Sud et le Sud-Est du département cette nuit est désormais terminé.
Les précipitations les plus marquées ont eu lieu en début de soirée pour se prolonger jusque vers 2h apportant 133 mm au Tevelave, 178 mm à Pont-Mathurin, 677 mm à Grand-Galet, 324 mm à Piton-Bloc (cumul de pluie sur les 12 dernière heure à 4h locales).
Au lever du jour, la façade Sud-Est reste concernée par des nuages porteurs de quelques averses, partout ailleurs le début de journée se fait dans des conditions relativement ensoleillées. Au fil de la matinée, les nuages partent rapidement à l’assaut des pentes et des remparts et donnent des averses de saison dans les hauts l’après-midi sans zones privilégiées. Ces averses peuvent déborder jusqu’au littoral en fin de journée.
Le vent est faible, c’est un régime de brises qui prédomine sur l’ensemble du littoral réunionnais.
La mer est généralement agitée sauf sur le Nord et le Nord-Ouest où elle est peu agitée. La houle de Sud-Sud-Est voisine de 1 mètre 50 à 2 mètres et déferle de la Pointe des Aigrettes à la Pointe des Cascades en passant par Saint-Pierre.