Antenne Réunion
Selon les prévisions de Météo France, la houle s’amortit, avec une levée de la vigilance à 8h. Des rafales jusqu’à 80 km/h de vent sont attendues.
Après une nuit fraîche, souvent venteuse avec une mer très chahutée, le département connaît un réveil ensoleillé. Seuls, les flancs Sud et Est du volcan subissent des entrées maritimes avec quelques petites averses. Ce temps très lumineux persiste durant la matinée alors que l’humidité reste tenace sur les pentes du volcan.
L’après-midi, des bancs nuageux inoffensifs se développent dans les hauts mais c’est tout de même une impression de beau temps qui prédomine.
Les températures maximales conservent leur caractère hivernal ; elles n’atteignent que 23 à 26°C sur le littoral, 18 à 20°C° dans les cirques et 12 à 14°C au Maïdo et au Pas de Bellecombe-Jacob.
L’alizé de Sud-Est est bien installé avec des pointes voisines de 60 à 70 km/h entre Sainte-Rose et Saint-Denis, mais 70 à 80 km/h de Saint-Joseph à l’Étang-Salé. Ce vent souffle également avec vigueur dans les hauts et sur les crêtes.
La houle australe de Sud-Sud-Ouest qui concerne les côtes Ouest et Sud, entre la Pointe des Aigrettes et la Pointe de la Table, comprise entre 3m et 3,5m en fin de nuit, s’amortit graduellement vers 2,5m en fin de journée avec une mer très forte et devenant forte.
Horaires des marées à La Pointe des Galets :
haute : 00:49 et 13:39
basse : 07:20 et 19:19