Antenne Réunion - Archives
Météo France annonce une matinée sous le soleil mais les nuages risquent de s’installer à la mi-journée.
En matinée, le département connait un bon ensoleillement même si les quelques averses maritimes et occidentales ont du mal à quitter nos rivages aux cours des premières heures.
La fin de matinée est caractérisée par l’ennuagement marqué des pentes et hauteurs du département. Les éclaircies restent encore très belles le long de l’ensemble du littoral.
Puis la nébulosité devient importante sur une bonne partie du département. Sur les régions du Sud-Est et de l’Est, les nuages deviennent bien gris et le temps instable. Des averses se déclenchent, elles sont localement soutenues et des coups de tonnerre se font entendre. Entre-temps, la masse nuageuse à l’image d’une coulée de lave, a glissé vers l’Océan.
Du côté des plages de l’Ouest, les vacanciers ont de la chance avec la présence d’un bon ensoleillement.
Le vent de Sud-Ouest est essentiellement sensible sur les côtes nord et nord-ouest avec des rafales de l’ordre de 50 à 60 km/h. Quelques petites rafales sont présentes sur les hauteurs exposées de l’Ouest et du Sud, une quarantaine de km/h. Ailleurs les brises sont en place.
La mer reste agitée sur les côtes Est et Sud avec la houle de Sud-Est, 2.5 m en début de journée puis 2 m en fin de journée. La petite houle de sud-ouest, environ 1 m, agite les flots des vacanciers de l’ouest et du sud.