Le temps est similaire à celui de la veille, avec du soleil le matin, suivi d’averses l’après-midi.
Peu de changement par rapport à la veille.
L’ambiance estivale se poursuit pour ce début de week-end. Après une nuit calme et douce, le département connaît un réveil très ensoleillé. Ensuite, après de belles éclaircies matinales, les nuages bourgeonnent dans l’intérieur et deviennent menaçants dès la fin de matinée.
L’après-midi, dans une atmosphère instable, des averses localement soutenues voire orageuses sont attendues de préférence sur le Sud de l’île ; quelques bons grains de saison sont donc à craindre notamment vers les hauts de Saint-Leu, les Makes, la Plaine des Cafres, la région du Tampon ou encore le volcan. Des débordements sont également possibles jusqu’au littoral Sud vers Saint-Philippe et Sud-Ouest vers l’Étang-Salé ou Saint-Pierre. En revanche, le soleil reste bien présent sur la côte de Saint-Gilles à Sainte-Suzanne en passant par le chef-lieu.
Le vent de secteur Nord est encore sensible de la Pointe des Galets à la Pointe au Sel et de la Pointe des Cascades à la Pointe de la Table avec des pointes de l’ordre de 50 km/h alors que les brises prédominent vers Saint-Denis et vers Saint-Pierre.
Avant la fin de matinée, les thermomètres affichent 31 à 34°C sur la frange côtière, plus de 27°C dans les cirques et 20 à 22°C environ au Pas de Bellecombe-Jacob et au Piton-Maïdo.
La mer est peu agitée à agitée mais le vent de Nord sur la côte ouest peut malgré tout contrarier les plaisanciers. Une petite houle de secteur Sud s’amplifie graduellement vers 1.80m pour la fin de journée de la Pointe des Aigrettes à la Pointe de la Table.
Horaires des marées à La Pointe des Galets :
Marée basse : 08:35 et 20:58
Marée haute : 02:49 et 14:29